Comment arrêter d’avoir froid aux mains et aux pieds ?

Avoir froid pendant les jours hivernaux reste tout à fait logique pour l’organisme humain. Mettre des gants et des chaussettes épaisses pour lutter contre le froid est suffisant pour les uns, mais pas pour les autres. Ce désagrément dérive principalement d’une mauvaise circulation du sang. Pour y remédier, rien de plus simple que d’effectuer quelques activités afin d’accélérer cette circulation. Si cela demeure insuffisant, opter à l’application d’une crème aux effets vasodilatateurs. Lors des jours de grand froid, superposer le collant et le mi-bas et si vous portez des boots, glisser de fins chaussons en laine polaire.

Pour les mains, il faut bien choisir la qualité des gants à porter, de préférence en laine. Optez sur des vêtements qui possèdent des poches dans lesquelles on peut loger les mains. L’application de crème aide aussi à maitriser le froid à condition d’éviter tout excès.

Néanmoins, pour les personnes qui souffrent de la maladie de Raynaud, la consultation d’un dermatologue est obligatoire.

Ce contenu a été publié dans Bien être, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *