Comment arrêter d’avoir des spams dans sa boîte e-mail ?

Toutes les boîtes mails sont exposées à des Spams qui sont généralement des messages de masses envoyés à des milliers d’adresses dans le cadre d’une publicité. Les Spams peuvent aussi se présenter sous la forme d’un message frauduleux qui expose le destinataire à des risques de piratage et d’escroquerie. Il est donc important d’éradiquer ces spams de sa boîte mail pour rendre la navigation plus sereine tout en évitant les risques sous-jacente.

Se désabonner d’un expéditeur

Les newsletters peuvent devenir agaçantes lorsque ces derniers arrivent en masse et très régulièrement dans votre boîte mail. Si vous êtes confrontés à ce problème, la solution est de vous désabonner de ces newsletters pour arrêter de les recevoir.

Signaler le courrier comme étant « indésirable »

Les boîtes mails, quelles qu’elles soient, permettent aux internautes de signaler des mails indésirables. Le signalement de ces mails indésirables s’effectue différemment selon le serveur. En général, il vous suffira de cliquer sur le mail puis sur le menu « signaler, indésirables » ou autre. Vous pouvez également signaler l’expéditeur en saisissant son adresse mail sur le champ dédié.

Utiliser un filtre anti-spam

Les boîtes mails peuvent être dotées d’un filtre anti-spam. Le filtre agit de façon à arrêter le spam avant qu’il ne parvienne pas à votre boîte mail. L’avantage du filtre anti-spam réside dans le fait qu’il peut être personnalisable à volonté. Vous pouvez bloquer des expéditeurs, signaler des mails du même genre et exécuter de nombreuses commandes qui sécuriseront votre compte.

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *