Comment arrêter d’avoir de mauvaises images sur son site web ?

Appliquer une bonne technique de référencement ne suffit pas pour atteindre ces objectifs lors de la création d’un site web. Pour un site marchand, même si celui-ci s’affiche en tête des classements dans les moteurs de recherches, cela ne signifiera pas que les ventes vont forcément augmenter. En effet, l’image du site web joue également un rôle prépondérant dans l’atteinte des objectifs du site. Une mauvaise image réduira fortement la fréquentation du site. Une question se pose donc : comment arrêter d’avoir de mauvaises images sur son site web ?

Choisir les bons templates

Les templates bas de gamme séduisent beaucoup de sites. Ces derniers sont particulièrement faciles à manipuler et sont souvent gratuits. Pourtant, ces templates bas de gamme présentent de nombreux défauts dont la médiocrité de l’interface en est le principal. En effet, l’aspect visuel est très important pour l’image d’un site. Auprès des internautes, l’image de votre site se forge en 0,2 seconde. Il est donc primordial d’avoir une interface qui attire l’attention au premier regard.

Avoir un site riche

Après l’aspect visuel, le caractère pratique de votre site jouera en faveur de son image. Dès son ouverture, le site doit proposer un produit, une offre ou une information qui intéresse l’internaute. Les autres produits devront ensuite être accessibles rapidement, sans faire trop de détours. Il est donc important de doter son site d’un catalogue riche et mis à jour afin de pousser l’internaute à revisiter le site dans l’avenir.

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *