Comment arrêter son abonnement ADSL ?

Résilier son abonnement internet en bonne et due forme

Vous envisagez de quitter votre fournisseur internet, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques trucs et astuces pour vous éviter les pénalités et les doutes pour la résiliation de votre abonnement.

La première chose à faire est de relire son contrat. Vous y trouverez toutes les mentions relatives aux modalités de résiliation de votre abonnement internet. Chaque opérateur ayant leurs propres modalités de résiliation de contrat. On peut toutefois noter deux différents types de contrat dans la généralité des cas, dont le contrat sans engagement et le contrat avec engagement.

Un contrat sans engagement signifie la plupart du temps que votre contrat est sans limites dans le temps. Le désabonnement dépend ainsi de l’opérateur en question, car des fois vous devrez payer une lourde facture. Dans tous les cas, un délai de 3 mois est prévu pour la résiliation si vous n’êtes pas satisfaits des services de votre opérateur.

Un contrat avec engagement stipule une période d’accord bien précise pour l’utilisation des services de votre opérateur. Une fois que ce délai se termine, vous n’aurez qu’à signaler votre souhait de ne plus renouveler votre contrat auprès de votre fournisseur internet. En cas de tacite reconduction toutefois, un délai doit être défini dans votre contrat pour prévenir votre fournisseur. Ce délai peut être d’un ou deux mois avant la date que vous souhaitez résilier votre contrat. Une lettre avec accusée de réception ou un mail devra ainsi être envoyé.

Ce contenu a été publié dans Contrats, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *