Comment faire pour aider son proche à arrêter d’oublier des choses importantes ?

Votre proche a des troubles de la mémoire liés à une pathologie ou à la sénilité. Vous êtes inquiets pour lui, fatigués et vous ne savez plus comment faire pour lui rappeler quotidiennement les choses à faire. Il existe des solutions pour vous aider !

Attention au surmenage !
S’occuper d’un proche atteint de troubles de la mémoire demande beaucoup de temps et de patience. Sauf qu’entre vie professionnelle et vie familiale, il est parfois difficile de dégager le temps nécessaire pour en plus accompagner un proche au quotidien. Ce travail d’aidant peut être source d’anxiété. Au point qu’un aidant sur deux souffre de stress et de troubles du sommeil.
Il est donc indispensable de s’accorder du temps pour soi. Des structures d’hébergement temporaire ou d’accueil de jour existent pour permettre aux aidants de souffler un peu. Ces dispositifs s’appliquent pour les stades avancés de dépendance, lorsque la personne atteinte de troubles de la mémoire ne peut plus rester seule. Dans les cas moins extrêmes, les aides techniques telles que les aide-mémoires numériques peuvent suffire.

Les aides techniques existantes
Les aide-mémoires numériques sont des appareils destinés au maintien à domicile des personnes souffrant de troubles de la mémoire. Ils permettent de programmer des rappels en choisissant la date et l’heure de diffusion. Les aide-mémoires numériques disposent d’un écran permettant l’affichage du message de rappel. Selon les modèles, l’appareil peut disposer d’une horloge avec date pour faciliter l’orientation de la personne dans le temps. De plus, l’aidant peut enregistrer les rappels à distance depuis un ordinateur.
Pour plus d’informations sur les aide-mémoires numériques, rendez-vous sur www.aide-memoire-numerique.fr

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Comment arrêter le temps (tour de magie) ?

Voici comment arrêter le temps avec un tour de magie: celui consiste à arrêter les aiguilles d’une montre, sans jamais la toucher !

 

1) Comment arrêter le temps: Principe du tour de magie

Même si le secret de ce tour est très simple, il peut réellement faire partie d’une routine de magie et être très impressionnant ( avec une bonne présentation ) !

En effet, Le secret n’impressionne personne, seul le tour l’est !

Mais voici donc le secret de ce tour de magie: Il suffit de cacher un aimant dans sa main ou entre ses doigts ! Et lorsque l’on approche l’aimant de la montre ( qui ne peut être une montre digitale ) l’aiguille se met à s’arrêter !

Vous pouvez donc introduire le tour de magie, demander au spectateur de regarder sa montre en approchant votre main avec l’aimant ( ou l’endroit où l’aimant est attaché, vous pouvez par exemple l’avoir caché sur votre poignet, sous votre manche… ).

Et discrètement éloigné l’aimant après un peu de temps et lorsqu’ils se sont rendu compte que l’aiguille ne bouge plus..

 

2) Comment arrêter le temps: Rendre le tour réaliste

  • Introduire le tour: Choisissez une présentation, une « histoire », une anecdote qui rend le tour intéressant, peut-être plus crédible ou mystérieux…
  • Vous pouvez ajouter divers élément à ce tour:-Par exemple, vous pouvez mettre une musique d’ambiance le long de la soirée et la couper au bon moment lorsque vous réalisez ce tour, les spectateurs
    ressentiront un manque et auront vraiment l’impression que le temps s’est arrêter !

    -Essayer qu’il y ait un maximum de silence durant ce moment.

     

  • Vous pouvez caché l’aimant à un autre endroit que dans votre main, de façon rendre le tour plus discret, ou avec des mouvements qui sont mieux
    justifié…

( Vous pouvez aussi utiliser tout type d’aimant, dont des aimants puissants comme le M5, qui s’était beaucoup démocratisé en magie, mais est devenu un
peu désuet, alors que c’est un moyen de faire des tours très impressionnants ! )

  • Laissez « le temps s’arrêter » durant un temps ni trop court, ni trop long ( par exemple, une durée de 6 secondes est plutôt bien, ils ont le temps
    d’observer le temps s’arrêter, mais pas de réagir ).

N’hésitez pas à visitez le site Master the Illusion, pour apprendre la magie !

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Comment arrêter d’avoir un gros ventre ?

Le gros ventre est un problème rencontré par de nombreuses personnes. La graisse a en effet tendance à s’accumuler sur la partie abdominale. Le plus gros problème réside dans le fait qu’il est particulièrement difficile de se débarrasser de la graisse au niveau du ventre que sur d’autres parties du corps. Quelles sont les bonnes solutions pour arrêter d’avoir un gros ventre ?

Une alimentation adaptée

L’alimentation est la principale cause d’un gros ventre. L’excès de consommation d’aliments riches en mauvais cholestérol explique principalement l’accumulation de graisse dans le ventre. Pour perdre des poids au niveau de l’abdomen, il est donc important de changer progressivement son alimentation. Les produits industriels et les aliments de fast food font partie des produits à éradiquer de son alimentation. Les céréales riches en gluten font également des facteurs de l’encombrement de graisse dans le ventre. Privilégier les légumes, les fruits et équilibrer son régime alimentaire est la meilleure solution pour ne plus avoir un gros ventre.
La régularité des repas contribue aussi à l’accumulation de graisse. En effet, si vous ne mangez que deux fois par jour, votre organisme aura tendance à vouloir stocker plus de graisse. Réduire l’espacement de chaque repas favorise donc le brûlage des calories. Vous pouvez manger les mêmes quantités d’aliments divisées en quatre ou cinq repas.

L’activité physique

L’activité physique est la façon la plus rapide de brûler les calories et les graisses. Si vous avez un style de vie nomade, pensez à faire du sport plus régulièrement. En pratiquant des activités physiques, vous prendrez soin non seulement de votre ventre, mais également de l’ensemble de votre corps et de votre organisme. De plus, il existe des exercices concentrés sur l’abdomen comme le grainage. Ces exercices spéciaux permettent de renforcer les muscles abdominaux.

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Comment arrêter de vouloir se remettre avec son ex ?

Après une rupture, on peut avoir du mal à tourner la page, à se dire qu’on est célibataire et que la personne avec qui on a tant partagé n’est plus à nos côtés. Le manque, la solitude ou tout simplement l’amour peut nous pousser à vouloir nous remettre avec cet ex qui ne se soucie presque plus de nous. Dans ce cas la reconquête n’est pas la meilleure solution. Il faut savoir passer à autre chose. Voici les quatre solutions pour oublier définitivement votre ex.

Ne vous repliez pas sur vous-même

Garder ses sentiments pour soi-même n’est pas la bonne solution. Les hommes sont ceux qui ont surtout tendance à ne pas vouloir partager leurs ressentis avec les autres. Les femmes sont plus ouvertes à se confier à leurs amies. Savoir extérioriser ses sentiments est une étape importante à passer si l’on veut oublier son ex.
Une nouvelle vie commence pour vous
Certes, vous souffrez, vous vous sentez incomplet (e) et votre monde semble s’écrouler sans lui ou sans elle. Cependant, gardez en tête qu’une nouvelle vie vous attend. Se morfondre ne vous aidera alors pas à trouver le bonheur dans cette nouvelle vie. Restez positif (ve) et soyez prêt à vivre.

Occupez-vous l’esprit

La peine revient à chaque fois que vous vous retrouvez seul (e). Si vous voulez oublier votre ex, concentrez-vous sur vos passions, vos projets et vos passe-temps. En plus, après la rupture, vous avez plus de temps pour prendre soin de vous.

Sortez, rencontrez de nouvelles personnes

Laissez de nouvelles personnes entrer dans votre vie. Répondez aux invitations de vos amis, amusez-vous et faites de nouvelles rencontres. Vous pourriez alors découvrir de nouvelles connaissances. Avec du recul, vous pourriez vous rendre compte que votre ex n’est pas aussi bien que vous le pensiez et que vous pouvez bien être heureux (se) sans lui ou sans elle.

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Comment arrêter de manger du sucre ?

On le sait, le sucre, une fois ingurgité, est transformé en graisse qui nous fera prendre quelques grammes, voir quelques kilos rapidement. Pourtant, il est difficile de résister à tous les délices sucrés surtout lorsqu’on se sent seule, stressée, ou qu’on a tout simplement envie de grignoter. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous défaire de cette dépendance au sucre.

Connaître les effets du sucre

Connaître les effets du sucre sur son organisme permet de mieux lutter contre l’addiction. En effet, le sucre a un effet addictif. Le plaisir ressenti lorsqu’on ingurgite des produits sucrés est dû à la sécrétion de dopamine dans le cerveau. Pourtant, manger du sucre en trop grande quantité vous expose au surpoids et à certains cancers.

Boire une tisane

Le fait de boire une tisane est une façon efficace de lutter contre l’envie de grignoter. Si vous ressentez l’envie d’avaler votre barre chocolatée préférée ou une pâtisserie délicieuse, pensez à boire un grand verre d’eau ou à vous préparer une tisane. Cela calmera votre gourmandise, du moins pour un certain temps. Le café n’est pas conseillé dans cette situation, car la caféine encourage l’envie de manger du sucre.

Choisir des nourritures moins caloriques

S’il vous est impossible de résister, pensez à choisir les produits que vous mangez. Il existe des sucreries et des aliments à index glycémique bas. Préférez ces produits aux aliments à sucre rapide. Mangez aussi les aliments moins caloriques et moins sucrés comme le chocolat noir qui offre un ajout calorique moins important que le chocolat au lait.

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Comment arrêter de fumer sans grossir ?

Il est rare de voir quelqu’un commencer à fumer pour perdre du poids. Pourtant, une fois dépendant(e), vous vous rendez compte que la cigarette vous évite de perdre du poids. Ceci est dû au fait que la nicotine augmente le métabolisme. Ainsi, le corps d’un fumeur brûle plus de calories. Cela peut sembler avantageux, mais voilà, la cigarette provoque des effets néfastes sur la santé et vous comptez arrêter. L’angoisse de reprendre du poids après le sevrage surgit alors. Voici quelques conseils qui vous permettront d’arrêter de fumer sans grossir.

Bougez, faites du sport

En fumant, votre corps est obligé de brûler plus de calories et ses capacités à exercer une activité physique sont réduites. Lorsque vous arrêtez de fumer, ces calories ne seront plus brûlées et la prise de poids est favorisée. Faire du sport vous évitera cette prise de poids après votre sevrage. Les calories seront en effet brûlées comme lorsque vous étiez encore fumeur. Cela peut être difficile, mais votre corps s’adaptera rapidement à ces nouvelles dispositions. Il suffit d’avoir de la volonté.

Utilisez les substituts nicotiniques

Après un sevrage, le manque de nicotine dans l’organisme provoque une envie de grignoter régulièrement. Vous le savez pourtant, le grignotage est la meilleure façon de prendre du poids rapidement. Pour ne pas ressentir cette envie de grignoter, vous pouvez utiliser les substituts nicotiniques. Ces substituts apportent de la nicotine à très faible dose à votre organisme. Le sevrage sera ainsi plus facile et l’envie de grignoter sera réduite.
Si cette envie persiste, évitez les sucreries et les aliments hautement caloriques. Au lieu d’une barre chocolatée, choisissez des comprimés de vitamine C (sans dépasser les doses prescrites). Ainsi, vous éviterez les surplus de calories tout en rattrapant les carences causées par la nicotine dans votre organisme.

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Comment arrêter Windows 10 ?

Si Windows reste le système d’exploitation le plus utilisé sur les ordinateurs, le système n’est pas parfait. Certes, Windows est accessible, efficace et facile à manipuler. Cependant, depuis Windows 8, les utilisateurs se sont toujours plaints de galérer pendant des minutes avant de pouvoir éteindre leurs ordinateurs. Le même problème se pose sur la dernière version du système d’exploitation, Windows 10. Nous vous proposons, dans cet article, plusieurs façons d’arrêter Windows 10 rapidement et facilement.

  •  1re solution : utiliser le bouton « démarrer ». Comme pour toutes les versions de Windows, la dixième version peut être éteinte avec ce bouton. Pour cela, il suffit d’un clic droit sur « démarrer », cliquez sur « arrêter ou se déconnecter », puis sur « arrêter »
  •  2e solution : utiliser un raccourci clavier. Le fameux raccourci clavier « Atl+F4 » permet également d’arrêter Windows 10. Lorsqu’une fenêtre apparait, cliquez sur « arrêter », puis « OK ». Vous pouvez également appuyer sur ctrl+Alt+suppr. L’écran de verrouillage s’affiche et cliquez sur le bouton « arrêter le système d’exploitation » qui se trouve en bas et à droite.
  •  3e solution : avec une invite de commande. Tapez Windows+R pour activer la commande « exécuter ». Saisissez « shutdown/s » ou « shutdown -s », puis tapez sur « entrée » pour valider. Windows 10 s’éteindra alors automatiquement.
  •  4e solution : utiliser le bouton d’arrêt physique. Cette méthode reste la plus rapide pour arrêter Windows10. Il vous suffira d’appuyer quelques secondes sur le bouton « arrêt » pour que votre ordinateur s’éteigne.
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Comment arrêter de voir l’erreur 404 sur son site web ?

Les erreurs 404 se produisent souvent et les gérants de sites web le savent très bien. Elles sont généralement le fruit d’une redirection d’un serveur HTTP, d’un navigateur ou d’un moteur de recherche pour signifier à l’internaute que la page recherchée n’existe pas ou qu’il s’agit d’un lien cassé. Toutefois, ces erreurs 404 incitent fortement les internautes à fuir votre site, il est donc important d’éradiquer ces erreurs pour continuer à enregistrer de bons chiffres de fréquentation.

Modifier la page d’erreur 404

Si l’erreur 404 est inévitable, il faut savoir que les CMS vous permettent de les modifier. Il ne faut surtout pas laisser l’internaute face à une page blanche avec un petit message. Vous pouvez ainsi rendre la page d’erreur 404 semblable à l’interface de votre site et d’y afficher des liens de redirection vers des pages ou des produits populaires, des FAQ, un service clientèle ou des informations sur le site. Ces liens permettront à l’internaute de rester sur votre site.

Utiliser des plug-ins

Pour éviter les erreurs 404 sur votre site web, vous pouvez également utiliser les plug-ins. Ces plug-ins peuvent être utilisés par les webmasters et sont utilisables sur des CMS précis. Pour WordPress, 404 Notifier, Redirection, Permalink Finder Plugin, WP 404 Image Correction, Simple 301 Redirect ou encore 404 Redirected sont les plus efficaces. Il est également possible de repérer tous les liens cassés de votre site web grâce à des outils comme Broken Link checker.

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Comment arrêter d’avoir des spams dans sa boîte e-mail ?

Toutes les boîtes mails sont exposées à des Spams qui sont généralement des messages de masses envoyés à des milliers d’adresses dans le cadre d’une publicité. Les Spams peuvent aussi se présenter sous la forme d’un message frauduleux qui expose le destinataire à des risques de piratage et d’escroquerie. Il est donc important d’éradiquer ces spams de sa boîte mail pour rendre la navigation plus sereine tout en évitant les risques sous-jacente.

Se désabonner d’un expéditeur

Les newsletters peuvent devenir agaçantes lorsque ces derniers arrivent en masse et très régulièrement dans votre boîte mail. Si vous êtes confrontés à ce problème, la solution est de vous désabonner de ces newsletters pour arrêter de les recevoir.

Signaler le courrier comme étant « indésirable »

Les boîtes mails, quelles qu’elles soient, permettent aux internautes de signaler des mails indésirables. Le signalement de ces mails indésirables s’effectue différemment selon le serveur. En général, il vous suffira de cliquer sur le mail puis sur le menu « signaler, indésirables » ou autre. Vous pouvez également signaler l’expéditeur en saisissant son adresse mail sur le champ dédié.

Utiliser un filtre anti-spam

Les boîtes mails peuvent être dotées d’un filtre anti-spam. Le filtre agit de façon à arrêter le spam avant qu’il ne parvienne pas à votre boîte mail. L’avantage du filtre anti-spam réside dans le fait qu’il peut être personnalisable à volonté. Vous pouvez bloquer des expéditeurs, signaler des mails du même genre et exécuter de nombreuses commandes qui sécuriseront votre compte.

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